20/09/2017
L'info en continu
Vous êtes ici: Accueil > Actualités > Les diables perdent le match et le sélectionneur sa place
Les diables perdent le match et le sélectionneur sa place

Les diables perdent le match et le sélectionneur sa place

Après l’élimination de la Belgique en quarts de finale de l’Euro 2016, face au pays de Galles (1-3), les joueurs ne cachent pas leurs critiques à l’encontre de Marc Wilmots, qui n’a pas été épargné par la presse et annonce son départ. Thibaut Courtois, le gardien de Chelsea, est explicite: « Le problème était le même que contre l’Italie. On a joué avec la même tactique et on a eu le même problème. » Une critique du sélectionneur Marc Wilmots, relevée comme telle par les médias néerlandophones. Thibaut Courtois a d’ailleurs été relancé sur un éventuel départ du sélectionneur. « Il doit décider », a-t-il répondu.Résultat de recherche d'images pour "marc wilmots"

« J’ai mis le doigt là où il fallait le mettre après la rencontre, a expliqué Thibaut Courtois sur la RTBF. On doit rester intelligent. On est jeune et on va encore vivre longtemps ensemble. Mais c’est une déception, car on avait une chance en or pour aller en finale. » « J’ai perdu une finale de Ligue des champions il y a deux ans, mais la déception que j’ai maintenant est encore plus grande, a aussi confié le gardien belge à TF1. Tactiquement, ils ont peut-être été plus forts que nous. Dans le vestiaire, j’ai donné mon avis à tout le monde. »

Marc Wilmots n’a pas tremblé au moment de lui répondre. « Moi, je n’ai pas de problème avec ça, a assuré le sélectionneur en conférence de presse. Je lui ai dit : « Ecoute, je ne suis pas d’accord avec toi. Pourquoi on a bien joué pendant 25 minutes ? C’est que tout le monde était bien en place ». Après, tout le monde commence à reculer et à avoir un peu peur. Des automatiques, de la communication, ça ne se crée pas comme ça. Tu ne crées pas une défense sur un jour. Sinon, il faut que je change de métier. C’est Copperfield. Je peux comprendre la déception, à chaud, d’un gardien qui a connu une saison difficile, qui faisait un bon tournoi et qui avait le rêve d’être champion d’Europe. Aujourd’hui, le rêve n’est plus là. » La Belgique déchante.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Toutes les dernières actualités

Revoir les programmes Yanass TV

Toutes nos vidéos

VIDÉO: La presse dans tous ses états : édition 53
VIDÉO: La presse dans tous ses états : édition 52
VIDÉO/Syrie – Les morts se relèvent à la fin du reportage
VIDÉO: La presse dans tous ses états : édition 51
VIDÉO: Halal ou Haram
VIDÉO: Un israélien agresse des travailleurs palestiniens
VIDÉO: Robert De Niro soutient l’agressivité des israéliens
VIDÉO: Gala futsal en soutien au petit Imad

Abonnez-vous à notre newsletter

Cinéma

Étiquettes

Connexion