dimanche , mars 24 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Les chinois sur la face cachée de la Lune
Les chinois sur la face cachée de la Lune

Les chinois sur la face cachée de la Lune

Les chinois, première puissance économique, non avouée, du monde devient aussi la première puissance spatiale à se poser sur la face cachée de la Lune.

Les images de la surface lunaire prises par le robot motorisé chinois Yutu-2 (Lapin de jade 2)  a permis aux chercheurs d’analyser les caractéristiques du paysage et du relief de la Lune.

Contrairement à la face la plus proche de la Terre, qui est toujours tournée vers notre planète, aucune sonde ni aucun module d’exploration n’avait encore touché le sol de l’autre côté. Celui-ci, montagneux et accidenté, est parsemé de cratères.

Chang’e 4, avait été lancée début décembre avec une fusée Longue Marche 3B depuis la base de Xichang.

La photo à 360 dégrés diffusée par la CNSA a été prise à l’aide d’une caméra topographique installée sur la partie supérieure de Chang’e 4. C’est Quèqiáo, le satellite servant de relais de communications pour le rover lunaire, qui a transmis le cliché sur Terre. Lancé en mai 2018, Quèqiáo a été le premier satellite à s’installer sur le point de Lagrange L2 du système Terre-Lune. Un emplacement qui permet à l’engin d’observer à la fois la face caché de la Lune et la Terre.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com