lundi , octobre 14 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Les Belges champions du monde
Les Belges champions du monde

Les Belges champions du monde

De retour aux Jeux olympiques en 2008 (une première depuis trente-deux ans), les Belges ont peu à peu gravi les échelons. Vice-champions d’Europe en 2013 et 2017, vice-champions olympiques en 2016 à Rio, les hockeyeurs ont, cette fois, remporté la finale, face à leurs voisins néerlandais.

Pour la première fois de son histoire, la Belgique est devenue championne du monde de hockey sur gazon ; en battant dimanche en finale les Pays-Bas (3-2) aux « shoot-outs », l’équivalent des tirs au but. Un accomplissement pour le hockey belge, qui vient parachever un renouveau entamé dans les années 2000. Nation mineure de ce sport pendant près d’un siècle, la Belgique avait lancé un programme ambitieux pour redorer le blason des Red Lions. Un programme qui a donné ses fruits. Bravo.

Ramener la coupe à la maison. Aijaz Rahi / AP

De retour aux Jeux olympiques en 2008 (une première depuis trente-deux ans), les Belges ont peu à peu gravi les échelons. Vice-champions d’Europe en 2013 et 2017, vice-champions olympiques en 2016 à Rio, les hockeyeurs d’outre-Quiévrain ont, cette fois, remporté la finale, face à leurs voisins néerlandais.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com