lundi , novembre 18 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Les bandes se disputent l’Algérie
Les bandes se disputent l’Algérie

Les bandes se disputent l’Algérie

Ahmed Gaïd Salah s’est t’attaqué  à nouveau à ce qu’il appelle la « bande » dans un discours lors de son déplacement à Oran. Une “bande” anonyme sans jamais nommer ses membres.

Le chef d’état-major, qui dirige sa bande de soldats, a aussi évoqué les élections, déclarant que le “peuple est le seul à choisir librement et dans la transparence le futur Président de la République”. (sic)

 

“Les ambitions de la bande, de ses acolytes et de ceux qui gravitent autour d’elle sont loin de se réaliser, car l’institution militaire, et nous le réitérons avec insistance, saura contrecarrer avec force et rigueur toutes ces parties hostiles, aux côtés de tous les patriotiques fidèles et loyaux au serment des vaillants chouhada, et ne permettra à quiconque de porter atteinte à la réputation de l’Algérie parmi les nations, à sa glorieuse histoire et à la dignité de son peuple authentique”, a-t-il déclaré.

Le vice-ministre de la Défense n’a toujours pas identifié cette “bande” ni ses “acolytes”, se contentent d’affirmer qu’elle est partisane d’une période de transition “selon des renseignements confirmés en possession du commandement de l’Etat-major”.

Il a qualifié la “bande et de ses acolytes” de “mercenaires”, contre lesquels l’EM “oeuvre sans relâche” pour “mettre en échec leurs plans abjects”. Il rajoute que “les positions de ces mercenaires sont de plus en plus inconstantes et contradictoires, car elles ne sont tout simplement pas le fruit de leur propres décisions, mais sont dictées par leurs maitres, qui les contrôlent et les dirigent comme bon leur semble, en tentant de minimiser le rôle de l’Algérie sur le plan régional et international”.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com