mardi , novembre 21 2017
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Pourquoi l’eau coûte chère à Bruxelles?
Pourquoi l’eau coûte chère à Bruxelles?

Pourquoi l’eau coûte chère à Bruxelles?

Pourquoi l’eau coûte chère à Bruxelles?
Bruzz a répondu à cette question par la publication des rémunérations de nos mandataires, voyous en col blanc.

En 2016, les membres du conseil de gérance de Vivaqua (encore une asbl (association dite sans but lucratif, pour le citoyen), dont l’ex-bourgmestre de Bruxelles-Ville Yvan Mayeur, ont gagné chacun 56.546 euros bruts ainsi qu’une voiture, auxquels il faut ajouter 714 euros bruts par séance du conseil d’administration. En clair beaucoup d’argent détourné pour des emplois fictifs. En effet lorsque on vote pour désigner un conseiller communal, bourgmestre, ou député régional,on signe des chèques en blanc pour puiser dans nos caisses.

Bruzz, précise que l’assemblée générale de l’intercommunale de production et distribution d’eau a décidé le 1er juin de maintenir ces montants, malgré la crise de gouvernance qui frappe le monde politique. Pour Défi et Ecolo, « il est temps de faire la transparence » sur les rémunérations, en particulier au sein de Vivaqua, ont-ils réagi samedi. Mais ne soyez pas dupes ils sont tous impliqués y compris les Ecolo au pouvoir sous la tutelle du PS depuis quelques décennies déjà.

Ecolo « appelle une nouvelle fois à faire toute la clarté sur les rémunérations directes et indirectes des intercommunales, et singulièrement de Vivaqua », indique le parti dans un communiqué. « Il est urgent d’œuvrer à la réforme des intercommunales en vue d’interdire les rémunérations forfaitaires et d’harmoniser les rémunérations des mandataires publics », ajoute le député écologiste bruxellois Arnaud Pinxteren.

« Cette semaine encore, je demandais au futur bourgmestre que le cadastre soit revu et complété précisément sur ces structures. » « Il est temps que la transparence totale soit faite sur les rémunérations et mandats à la Ville de Bruxelles », conclut-il. Les membres du conseil de gérance de Vivaqua sont Yvan Mayeur (PS), le conseiller communal Jacques Oberwoits (MR), l’échevine de Saint-Gilles Cathy Marcus (PS) et le conseiller communal d’Anderlecht Osca Dubru (MR).

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*