lundi , octobre 22 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Art & culture / Le virus « Zoo park » guette vos smartphones!
Le virus « Zoo park » guette vos smartphones!

Le virus « Zoo park » guette vos smartphones!

Selon les experts de la société Kaspersky Lab, spécialisée dans l’antivirus, spyware et anti spam, un virus espion dangereux sévit au Moyen-Orient et au Maroc, visant essentiellement des smartphones android de militants et politiciens en particulier, qui utilisent les applications des réseaux sociaux.
Les chercheurs de Kaspersky ont annoncé, dans un communiqué diffusé le 7 mai, la découverte de « Zoo Park » une campagne élaborée de cyber espionnage, ciblant depuis plusieurs années les utilisateurs d’appareils Android dans divers pays du Moyen-Orient, et le Maroc. Se servant d’applications bien connues du grand public telles que WhatsApp, Instagram, Imo, … comme vecteur d’infection, cette campagne paraît être une « opération étatique visant des organisations politiques, des activistes et d’autres cibles dans la région », selon le spécialiste de la cybersécurité. « Le profil de la cible a évolué au cours des dernières années de campagne, en se concentrant sur les victimes en Égypte et au Maroc », écrit Kaspersky Security, qui l’a détecté depuis quelques années.

Selon le journal « Akhbar Al Yaoum », le virus est redoutable et capable de percer les systèmes des smartphones, passer des appels et envoyer des messages à l’insu de leurs propriétaires. Il peut espionner la plupart des réseaux sociaux.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com