mercredi , novembre 14 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Le Maroc adopte l’horaire d’été pour toute l’année
Le Maroc adopte l’horaire d’été pour toute l’année

Le Maroc adopte l’horaire d’été pour toute l’année

L’entrée en vigueur immédiate au Maroc de l’application du GMT+1, heure d’été, toute l’année.

Le gouvernement qui examinait le dossier de l’horaire d’été depuis un bon moment a publié ce samedi au journal officiel sa décision. Mais bien que l’application est immédiate, elle aura un caractère strictement expérimental. «Une chose est sûre, et la tendance est globale, nous ne pouvions pas davantage jongler entre deux horaires pendant l’année, selon le ministre en charge de la modernisation de l’administration.

Les marocains dans leur majorité ont souvent critiqué le changement d’horaire pendant l’été, et beaucoup parmi eux n’en tiennent même pas compte dans leur quotidien, mais selon une étude le passage définitif à GMT+1, s’est avéré plus avantageux pour le pays comme pour les citoyens», explique Mohamed Benabdelkader. Et de préciser: «Ce nouvel horaire revêt dans un premier temps un caractère strictement expérimental. Nous allons le tester, tout en mettant en place toutes les mesures d’accompagnement nécessaire à sa réussite. Mais il est clair que si la majorité des Marocains le rejettent, nous allons revenir là-dessus».

A propos des horaires d’entrée et de sortie des écoles. «Une série de réunions entre les responsables du ministère de l’Education nationale et de la Modernisation des secteurs publics aura lieu dès la semaine prochaine pour adopter de nouveaux horaires dans les écoles. Le principal objectif est de faire en sorte que les écoliers puissent se rendre à leur école et en partir pendant qu’il fait jour. Là-dessus, nous nous engageons en tant que gouvernement. Nous allons aussi faire en sorte que les parents puissent continuer à accompagner leurs enfants», rapporte un journal proche du gouvernement.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com