vendredi , novembre 24 2017
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Le feuilleton sur l’assassinat d’un président
Le feuilleton sur l’assassinat d’un président

Le feuilleton sur l’assassinat d’un président

Le feuilleton américain sur l’assassinat de John F. Kennedy est de retour. La saison 64 (ans) a démarré avec un tweet du producteur allias Trump. Il annonce la publication de tous les documents classés secret défense sur l’enquête qui a suivi l’assassinat du président le 22 novembre 1963, et a durée plusieurs années, voire décennies.

Pour durer le suspense est camoufler sans doute la vérité sur cette affaire le FBI et la CIA deux grosses boîtes impliquées dans ce scandale, pour ne pas avoir convaincu que le vrai tueur est Oswald pour les uns et être directement impliquées pour d’autres, se sont opposées à nouveau à la divulgation de l’ensemble des documents,  rémise à une date ultérieure. Toutes les parties en présence sont citées dans cet assassinat, les Soviétiques, la mafia, Fidèle Castro, le président Johnson, la CIA, le FBI et d’autres.

Et ce n’est pas la publication de ces ultimes documents qui va mettre un terme aux doutes. Les Archives nationales ont beau rappeler que 88 % des archives concernant le meurtre de John F. Kennedy étaient déjà publiques et que ces derniers documents, dont certains sont partiellement expurgés, représentent 11 % supplémentaires, c’est précisément ce 1 % que le FBI et la CIA ont refusé à la dernière minute de publier qui maintient en vie la moindre hypothèse dissonante.

La CIA a beau dire que les expurgations ont été faites « au nom de la sécurité nationale », le doute subsistera avec leurs justifications. Comme le résume l’historien Patrick Maney, cité par AP : « Tant que le gouvernement refusera de diffuser ce genre de documents, cela alimentera la suspicion qu’il y a quelque part une information inédite sur l’assassinat de Kennedy ».

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*