lundi , août 26 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Le drapeau palestinien à l’Eurovision de Tel-Aviv
Le drapeau palestinien à l’Eurovision de Tel-Aviv

Le drapeau palestinien à l’Eurovision de Tel-Aviv

« On s’attendait à un show détonnant mais c’est plutôt les fausses notes enchaînées par Madonna qui ont marqué les esprits. La reine de la pop a quasiment massacré son tube Like a Prayer » c’est ce qu’on peut lire notamment sur le site RTLfr. Évidemment ce n’est la chanson qui a été « massacrée » mais ce geste de Madonna qui a affiché le drapeau palestinien sur un des danceurs qui a mis à mal toute la propagande de l’occupation à travers l’eurovision fort soutenue par les médias européens.

Madonna n’était pas la seule à afficher le drapeau palestinien, la délégation de l’Islande aussi n’a pas hésité à exposer le drapeau de l’état palestinien devant les caméras des télévisions.

L’état occupant a très mal pris ses initiatives et parle de trahison de la part de Madonna qui était d’ailleurs très critiquée pour sa participation avant d’afficher son soutien au peuple palestinien. Une ministre, Miri Regev,  parle « d’erreur, on ne peut pas mélanger la politique à un événement culturel, avec tout le respect que je dois à Madonna».

La star de la pop Madonna avait résisté aux appels au boycott lancés à son adresse de la part de militants pro-palestiniens qui dénonçaient une entreprise culturelle visant selon eux à occulter les réalités du conflit israélo-palestinien.

Interrogée avant de se produire par les présentateurs sur le message qu’elle souhaitait adresser lors de l’Eurovision, Madonna a répondu: «Nous ne devons jamais sous-estimer le pouvoir qu’a la musique pour rassembler les gens».

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com