lundi , octobre 14 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Cinéma / Le démantèlement de la plateforme IPTV en Europe
Le démantèlement de la plateforme IPTV en Europe

Le démantèlement de la plateforme IPTV en Europe

Les polices d’Italie, de Bulgarie, de France, d’Allemagne, de Grèce et des Pays-Bas ont procédé à des perquisitions, coordonnées par l’agence de coopération judiciaire européenne Eurojust, basée à La Haye (Pays-Bas) visant le démantèlement de la plateforme IPTV.

Elles  ont arrêté au moins 23 suspects dans le cadre d’une opération contre la plateforme baptisée Xtream Codes.

« Les effets de cette activité illégale incluent une concurrence déloyale, des pertes financières (…) et des milliers d’emplois en danger », selon la police.

L’Allemagne, la France et les Pays-Bas ont fermé environ 200 serveurs informatiques dans le cadre de l’opération.

Celle-ci a permis la mise au jour et la désactivation « de la plateforme illégale de télévision en ligne (IPTV) la plus répandue parmi les pirates informatiques », selon la police financière italienne.

La plateforme permet la réception de plusieurs bouquets de télévision au prix dérisoire, convertissant en données numériques des flux audiovisuels protégés par des droits de reproduction (copyright). Ils 5 millions d’utilisateurs rien en Italie selon la police italienne.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com