mardi , décembre 18 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Le combat légitime des « Gillets jaunes » n’est pas du goût des médias
Le combat légitime des « Gillets jaunes » n’est pas du goût des médias

Le combat légitime des « Gillets jaunes » n’est pas du goût des médias

Les « Gilets jaunes », ces activistes issus du ras le bol populaire en Belgique et en France face à la cherté de la vie et à la flambée des taxes notamment sur les carburants, ne sont guère appréciés par les pouvoirs en place et encore moins par les médias. On tente de marginaliser leurs actions et de les diaboliser en assimilant leurs combats légitimes à des casseurs et à de fauteurs de troubles. Bientôt ils seront accusés de terroristes, commente l’un d’eux.

Sur RTL Belgique, la journaliste Emmanuelle Praet avait interpellé les représentants des gilets jaunes présents en plateau d’une émission dominicale en pointant notamment le fait qu’ils avaient « toujours voté pour les mêmes en Wallonie » et que « aux dernières élections, Ecolo a fait un bond, que toutes ces taxes que vous avez sont des taxes environnementales, alors, aux prochaines élections, réfléchissez quand même un peu« .

Des propos qui ont fait réagir la coprésidente d’ECOLO, qui demandait via Twitter une réaction de RTL. Ce qui n’a pas tardé. La direction de RTL a condamné les propos et annoncé la suspension d’antenne télé et radio dans l’attente d’une réunion avec Emmanuelle Praet.

Une décision condamnée par les Libéraux du MR et le secrétaire d’état nationaliste N-VA Theo Francken : « Le duo présidentiel vert Nollet-Khattabi a demandé la démission d’Emmanuelle Praet, parce qu’elle a déclaré ce matin que les gilets jaunes devaient mieux réfléchir avant d’aller voter car ces augmentations de carburant sont des exigences écologiques. Ils ont obtenu son scalp sur le plateau de RTL ». Il n’a pas tout à fait tort!

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com