lundi , septembre 24 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Art & culture / le chanteur Rachid Taha est décédé
le chanteur Rachid Taha est décédé

le chanteur Rachid Taha est décédé

Il fut une des figures du rock français des années 1980, Rachid Taha était une des personnalités fortes et attachantes de la scène rock hexagonale dès ses débuts en 1981 avec Carte de Séjour, qu’il avait formé à Lyon avec quatre autres musiciens et dont il était le charismatique leader. Il est mort à Paris à l’âge de 59 ans dans la nuit du 11 au 12 septembre suite à une crise cardiaque. Il a repris « Douce France » de Charles Trénet, avant de devenir une voix passionnée du raï et du chaâbi de son Algérie natale. Une de ces célè

« C’était un ami pour qui j’avais une grande et profonde affection. Rachid Taha était talentueux, original et généreux. C’était un artiste à la fois créatif et atypique. Il incarnait un idéal, une fraternité en actes, combative et militante. Il était l’esprit de cette France arc-en-ciel et tolérante », a réagi auprès de l’AFP l’ancien ministre de la Culture Jack Lang.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com