mercredi , août 21 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Sport / Le Barça prospecte en Argentine
Le Barça prospecte en Argentine

Le Barça prospecte en Argentine

Sur les conseils de Gerard Martino, le Barça pourrait se tourner du côté de l’Argentine pour se renforcer. L’entraîneur catalan, passé par les Newell’s Old Boy, a coché le nom de trois joueurs évoluant dans le championnat argentin.

Une surprise sortie du chapeau de « Tata » ? On sait depuis déjà un bout de temps que le gardien de but du FC Barcelone, Victor Valdés, n’a pas envie de prolonger son contrat alors que ce dernier expirera en juin 2014. L’international espagnol veut relever un nouveau défi et il ne serait pas surprenant de le retrouver en Italie ou en Angleterre l’été prochain. Histoire de préparer au mieux sa succession, les Blaugrana auraient décidé de constituer une short-list considérable de noms pour trouver l’oiseau rare. En plus de Petr Cech (Chelsea) ou encore Pepe Reina (Naples, prêté par Liverpool jusqu’en juin 2014), qui ont fait leurs preuves depuis longtemps, le club catalan lorgnerait également deux autres derniers remparts.

Si on se réfère à la Une du quotidien Sport, on constate que le Barça apprécierait tout particulièrement Gerónimo Rulli et Nahuel Guzmán. Mine de rien, ces footballeurs argentins ont des profils distincts. Le premier est une valeur montante âgée de 21 ans qui est en train de s’imposer à Estudiantes La Plata. Le second cité est plus expérimenté puisqu’il a 27 ans et qu’il est un élément incontournable chez les Newell’s Old Boys. A vrai dire, on se demande si l’écurie espagnole aurait intérêt à miser sur ces joueurs qui n’ont encore jamais quitté leur pays natal.

En plus du duo Rulli – Guzmán, le FC Barcelone s’intéresserait aussi de près à un défenseur central colombien, plus que prometteur, qui se nomme Eder Fabián Alvarez Balanta. A seulement 20 ans, le natif de Bogotá est en train de marquer les esprits à River Plate et il ne serait pas très surprenant de le voir débarquer sur le Vieux Continent l’année prochaine. Au Camp Nou, il pourrait, au fil du temps, monter en puissance pour remplacer, à l’horizon 2015, le vieux lion Carles Puyol qui a été victime de blessures à répétition la saison passée. On l’a compris, le Barça version « Tata » Martino pourrait bien se mettre à l’heure argentine prochainement !

V. B.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com