mercredi , novembre 14 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / L’appel du père d’une môme devant des juges militaires
L’appel du père d’une môme devant des juges militaires

L’appel du père d’une môme devant des juges militaires

Un appel de désespoir face au rouleau compresseur des tribunaux militaires de l’occupation dans les territoires palestiniens. Un appel d’un père comme n’importe quel père qui doit protéger les siens des abus de la justice, de la violence du terrorisme des états. Plus de 12.000 enfants arrêtés depuis 2000 par l’occupation en Palestine.

Cet appel du père de la célèbre prisonnière palestinienne de 16 ans Ahed Tamimi a reçu plus de 1 579 734 signatures au moment de la mise en ligne de cet article.

https://secure.avaaz.org/campaign/fr/free_ahed_global_loc/?fhpiAdb

« Il y quelques semaines, des soldats ont fait irruption chez moi au milieu de la nuit et ont arrêté ma fille de 16 ans. Aujourd’hui, mon enfant est dans une cellule froide.

Je m’appelle Basem Tamimi. J’ai consacré ma vie à la résistance civile. C’est la raison pour laquelle l’armée retient ma fille chérie — ils veulent me démoraliser. Mais je suis membre d’Avaaz depuis 8 ans, et je sais de quoi ce mouvement est capable si nous nous rassemblons tous contre l’injustice.

Lorsque je l’ai vue au tribunal, elle était pâle et tremblante, menottée et manifestement souffrante. Je voulais pleurer mais je ne pouvais pas, je devais rester fort pour qu’elle tienne le coup.

Le juge a refusé de la libérer sous caution, et aujourd’hui mon enfant pourrait passer des mois — voire des années — derrière les barreaux, avant même d’obtenir un procès. Rien ne justifie qu’elle reste ainsi détenue! Ils l’ont emmenée pour avoir giflé un officier lourdement armé, après que des soldats aient tiré dans le visage de son petit cousin, lui brisant le crâne. Mais au lieu d’enquêter sur ce tir contre un mineur, ils s’en prennent à ma fille et l’accusent de 12 nouveaux crimes.

Plus de 12 000 enfants palestiniens ont été arrêtés depuis 2000! Quelle que soit votre opinion sur ce conflit, nous pouvons nous mettre tous d’accord sur le fait qu’aucun enfant ne devrait être jeté dans des prisons militaires sans procès équitable, et risquer des abus.

’il vous plaît, rejoignez mon appel urgent. Ajoutez votre nom — il ne nous reste que quelques jours.

Aidez-nous à atteindre 2 000 000 de signatures.

Basem Tamimi avec l’équipe d’Avaaz

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com