samedi , avril 20 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / l’Algérie dirigée par un portrait de président
l’Algérie dirigée par un portrait de président

l’Algérie dirigée par un portrait de président

L’actuel président algérien Abdelaziz Bouteflika, âgé de 81 ans, briguera un cinquième mandat le 18 avril prochain lors des présidentielles. L’annonce est donnée par l’agence de presse officielle APS. Selon l’APS, le chef de l’Etat, au pouvoir depuis 1999, a annoncé cette candidature dans un message à la Nation transmis à l’agence, qui le diffusera ultérieurement dans la journée.

Dans ce message, Abdelaziz Bouteflika assure qu’il mettra sur pied une « conférence nationale inclusive » dont l’objectif sera l’élaboration d’une « plateforme politique, économique et sociale », voire de « proposer un enrichissement de la Constitution », indique simplement l’APS, sans autre précision.

Une coalition des quatre partis a été créée pour l’occasion pour soutenir la candidature d’un homme effacé de la seine publique depuis presque deux mandats. Affaibli par les séquelles d’un AVC dont il a été victime en 2013, Abdelaziz Bouteflika ne s’exprime plus en public.

A l’exception d’un portrait, grand format, omniprésent partout sur les images de la télévision comme c’est l’habitude dans ces pays où l’occulte de la personnalité prend tout son ampleur. Ce qui n’a pas échappé aux algériens qui font circuler le portrait du président en présence de hauts dignitaires avec un seul commentaire: « seul pays au monde dirigé par un portrait ».

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com