dimanche , février 18 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / la visite domiciliaire ou perquisition est anticonstitutionnelle
la visite domiciliaire ou perquisition est anticonstitutionnelle

la visite domiciliaire ou perquisition est anticonstitutionnelle

Le président du tribunal de première instance de Bruxelles, Luc Hennart, comme la majorité des magistrats, estime que la nouvelle loi que le gouvernement s’apprête à passer à propos des visites domiciliaires chez les familles qui abritent des immigrés, malgré la grogne au sein même du parti du premier ministre, est tout simplement anticonstitutionnelle.

Il ne mâche pas ses mots à propos de ce qu’il considère comme étant des perquisitions: « Visite domiciliaire et perquisition, c’est la même chose. Cette mesure est inutile. C’est une manière d’intimider les personnes qui écoutent leur cœur pour aider des migrants. On leur dit: vous ne faites rien d’illégal, on comprend le cœur qui parle mais comme vous abritez des illégaux, vous aurez droit à une perquisition. En plus, c’est une violation de la constitution car le domicile est protégé par la constitution. »

Il déclare dans une interview à la RTBF que le secrétaire d’état à l’Asile et le ministre de la justice disent deux choses différentes à propos de cette loi et d’ajouter à propos de ce dernier:

« Il donne l’impression que nous allons être entendu, mais j’ai toujours eu le sentiment qu’en réalité, il pense ’cause toujours mon lapin, je ferai ce que je veux.« 

 

 

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*