mercredi , août 21 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Sport / La Palestine demande à la Fifa l’exclusion d’Israël
La Palestine demande à la Fifa l’exclusion d’Israël

La Palestine demande à la Fifa l’exclusion d’Israël

La Fédération palestinienne de football (PFA) a demandé jeudi à la Fifa d’exclure Israël de son organisation en raison du refus de l’Etat sioniste d’autoriser plusieurs équipes arabes à se rendre dans les territoires palestiniens.

“Nous demandons (à la Fifa) le carton rouge, parce que le jaune a été montré depuis si longtemps”, a affirmé Jibril al-Rajoub, président de la PFA, devant la presse à Ramallah.

“Nous tenons au carton rouge pour dénoncer la légitimité de l’occupation d’Israël et nous n’accepterons aucun compromis”, a ajouté Rajoub.

Jibril al-RajoubSelon lui, Israël a refusé à des représentants de la Fédération d’Asie de l’Ouest (WAFF), à laquelle appartiennent 12 Fédérations arabes, l’autorisation de se rendre dans les territoires palestiniens occupés par Israël pour participer à un Championnat régional des moins de 17 ans, qui devait démarrer jeudi.

Il a précisé que la WAFF avait pris contact avec la Fifa et l’UEFA, à laquelle appartient Israël, pour qu’elles “mettent la pression sur Israël afin qu’il accorde les autorisations nécessaires” pour la tenue du tournoi.

Source : La Libre

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com