mardi , mai 22 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Art & culture / La mort de la chanteuse Maurane dans de mystérieuses conditions
La mort de la chanteuse Maurane dans de mystérieuses conditions

La mort de la chanteuse Maurane dans de mystérieuses conditions

La chan­teuse Maurane a été retrou­vée morte à son domi­cile bruxellois dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 mai, dans de mysté­rieuses condi­tions. Elle participait le dialogue dernier à un concert organisé en hommage à Jacques Brel. A l’heure actuelle, les causes de son décès n’ont pas été iden­ti­fiées, et une autop­sie va être menée dans les jours à venir. Mais si bon nombre des proches de l’ar­tiste ne croient pas à un suicide, cela ne semble pas être le cas de Liane Foly, qui évoque au micro d’Europe 1 la profonde tris­tesse de son amie.

« Elle avait besoin d’ami­tié, d’amour », déclare-t-elle, la voix nouée par l’émo­tion. « Et je pense qu’elle en a manqué, d’amour, pour en venir aujourd’­hui à ce dont on est en train de parler. (…) C’est pas évident, on pense que les artistes ont tout, mais ce n’est pas vrai.  » Elle l’af­firme : la nouvelle de la mort de sa « Maumau chérie » n’était pas une surprise pour elle : « Quand j’ai appris la nouvelle ce matin, je me suis effon­drée. Et en même temps, je la connais­sais telle­ment bien, elle m’avait telle­ment préve­nue, elle m’avait telle­ment parlé de ça… Je me suis écrou­lée, évidem­ment, parce que je l’ai­mais telle­ment, maisje n’ai pas été éton­née. »

Liane Foly n’hé­site d’ailleurs pas à aller plus loin en affir­mant que Maurane lui avait confié son mal-être, il y a quelques semaines à peine : «  Elle m’avait dit : « Tu sais Liane, je ne suis pas très heureuse. » Elle m’en parlait déjà, de cet au revoir qu’elle voulait très puis­sant. » Une chose est sûre, la chan­teuse est malgré tout très peinée par la dispa­ri­tion de son amie : « Elle me manque, elle me manquera toujours dans ma vie. Je suis bles­sée ce matin, je suis plus que peinée, je suis en vrille, en miette. »

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com