lundi , juillet 22 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / La militante du Rif Nawal Benaissa fui le Maroc et demande l’asile en Hollande
La militante du Rif Nawal Benaissa fui le Maroc et demande l’asile en Hollande

La militante du Rif Nawal Benaissa fui le Maroc et demande l’asile en Hollande

Le 12 avril dernier Nawal Benaissa avait été retenue à l’aéroport de Nador, nord du pays, alors qu’elle tentait de se rendre aux Pays-Bas où elle devait participer à une conférence sur la justice sociale organisée par le Parti socialiste néerlandais. Une information démentie par une source policière qui invoquait la non-validité du passeport de son fils(!!!). Selon cette source, la militante « s’est présentée à 8 h à l’aéroport Al Aroui de Nador, accompagnée de son fils de 5 ans. Une fois que les formalités frontalières ont été remplies, il s’est avéré d’après le pointage que le passeport de son fils est annulé (!!!), alors que le sien est toujours valide. Elle a dit aux policiers qu’elle allait régler ça et revenir, mais elle n’est finalement pas revenue ».

Nawal Benaissa été condamnée en février 2018 à une peine de 10 mois de prison avec sursis et à une amende d’un montant de 500 dirhams pour « participation à une manifestation non autorisée », « insulte à agents de la force publique », et « incitation à commettre des infractions pénales ». Une peine confirmée en appel en janvier 2019.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com