mardi , décembre 18 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Khashoggi: couper cinq têtes pour sauver celle du prince
Khashoggi: couper cinq têtes pour sauver celle du prince

Khashoggi: couper cinq têtes pour sauver celle du prince

Sous pressions et condamnations internationales, le procureur général saoudien a requis la peine de mort pour cinq accusés parmi les 18 arrêtés dans l’assassinat et le dépeçage du journaliste Khashoggi. L’occasion de donner une nouvelle version des faits. Riyad reconnaît que M. Khashoggi, a été drogué et démembré au sein du consulat saoudien à Istanbul le 2 octobre. Les restes de l’éditorialiste de Washington Post ont ensuite été remis à un agent à l’extérieur du consulat. Les dirigeants saoudiens ont déjà oublié les versions précédantes qui sont contradictoires.

Mais cette version donnée par le parquet saoudien ne convainc pas grand monde à part la France où la peine de mort est bannie, dit que cela va dans le bon sens !! Et les États-Unis qui annoncent des sanctions financières contre les condamnés à mort et 12 autres personnes arrêtées qui seraient impliquées dans l’assassinat.

La Turquie persiste et souligne: « On nous dit que [Khashoggi] a été tué parce qu’il se serait opposé à ce qu’on le ramène dans son pays. Mais, en réalité, ce meurtre, comme nous l’avons déjà dit, a été planifié. Le dépeçage du corps n’était pas spontané. Ils avaient d’abord ramené les personnes et les outils nécessaires pour le faire. En d’autres termes, ils avaient déjà planifié comment ils le tueraient et comment ils le découperaient. »

« Il ne faut pas que cette affaire soit refermée de cette manière, a poursuivi M. Cavusoglu. Nous allons faire tout ce qui est notre pouvoir pour faire la lumière sur tous les aspects de ce meurtre. »

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com