mercredi , août 21 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Israël: torture et violence physique contre les enfants palestiniens
Israël: torture et violence physique contre les enfants palestiniens

Israël: torture et violence physique contre les enfants palestiniens

«Le Comité exprime sa plus vive préoccupation face aux informations faisant état de torture et de mauvais traitements infligés à des enfants palestiniens arrêtés, poursuivis et détenus par l’armée et la police, ainsi que de l’incapacité de l’État partie à mettre fin à ces pratiques malgré les préoccupations répétées exprimées dans le traité. organismes d’enquête « , a déclaré l’organisme d’enquête dans son examen périodique du bilan des droits de l’enfant en Israël, publié jeudi.

Les enfants palestiniens sont systématiquement soumis à la violence physique et verbale, à l’humiliation, à des moyens de contention douloureux, au fait de se couvrir la tête et au visage dans un sac, menacés de mort, de violences physiques et d’agressions sexuelles contre eux-mêmes ou des membres de leur famille. accès restreint aux toilettes, à la nourriture et à l’eau.

«Ces crimes sont perpétrés à partir du moment de l’arrestation, du transfert et de l’interrogatoire, pour obtenir des aveux, mais aussi sur une base arbitraire, comme en témoignent plusieurs soldats israéliens, ainsi que lors de la détention provisoire. »

Le rapport a provoqué comme d’habitude une réponse furieuse d’ Israël , soulignant que les conclusions ne sont « pas fondées sur une enquête directe sur le terrain, mais uniquement sur des documents provenant de sources secondaires ».

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com