mardi , novembre 21 2017
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Ikea ou Polisario, il faut choisir
Ikea ou Polisario, il faut choisir

Ikea ou Polisario, il faut choisir

Le gouvernement suédois a choisi. Il a abandonné le projet de reconnaissance du Polisario (République arabe sahraouie démocratique) au Sahara occidental. Ce qui a permis l’ouverture d’Ikea au Maroc, selon la ministre des Affaires étrangères Margot Wallstrom.

« Lors d’un passage sur une station radio suédoise en ce mois de février, la ministre des affaires étrangères suédoise Margot Wallstrom a indiqué que la décision du gouvernement suédois de ne pas reconnaître la RASD a facilité les négociations entre les autorités marocaines et les responsables d’Ikea pour l’ouverture de ce magasin au Maroc », rapporte le site d’information suédois Expressen dans un article publié le 15 février.

A noter que les autorités marocaines ont délivré, le 11 février, au magasin Ikea Maroc un certificat de conformité pour qu’il puisse ouvrir ses portes. L’absence de ce document était la raison officielle derrière l’annulation de l’ouverture du magasin d’ameublement suédois prévue initialement au mois de septembre 2015.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*