lundi , octobre 22 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Huawei numéro 2 et bientôt numéro 1 mondial
Huawei numéro 2 et bientôt numéro 1 mondial

Huawei numéro 2 et bientôt numéro 1 mondial

Made in China, n’est plus synonyme de qualité inférieure. Les ingénieurs chinois démontrent chaque jour leur compétence et leur savoir faire en matière de nouvelles technologies. Les marques chinoises au prix démocratiques rendent la vie dure à ses concurrents occidentaux.

Ex-ingénieur de l’armée chinoise, M. Ren Zhengfei, 73 ans aujourd’hui, a fondé Huawei en 1987 avec quelques milliers de dollars, se concentrant sur les technologies de réseaux télécoms, jusqu’à en faire un leader mondial des équipementiers, pionnier reconnu de la 5G. La marque de mobile Huawei à détrôné le numéro deux mondial Iphone malgré le boycott lancé par Washington pour contrer le chinoi, vu le passé militaire de son fondateur. En début d’année, Huawei a également vu les opérateurs américains AT&T et Verizon, puis le distributeur électronique BestBuy, renoncer à proposer ses smartphones, sur fond de vives pressions du Congrès. Huawei ne compte pas rester là. Il vise en 2019 le numéro 1 mondial.

L’entreprise s’est dotée d’une branche téléphones mobiles en 2003, avec un succès fulgurant d’abord en Chine puis ailleurs en Asie. Avant d’afficher ses ambitions en Europe, où il s’arroge environ 10% du marché (contre 25%-30% pour Apple et Samsung): après des présentations à Londres et Barcelone, le groupe chinois a lancé en mars à Paris son nouveau modèle P20

Son atout: des smartphones à grand écran équipés d’une mémoire d’une capacité inédite et d’un puissant capteur-photo jusque 40 mégapixels développé avec l’allemand Leica… pour un prix de lancement de 650 à 900 euros.

Dans ce contexte, « l’importance du dépassement d’Apple par Huawei ne peut être sous-estimée », insiste Ben Stanton, expert du cabinet Canalys. « L’exclusion des Etats-Unis l’a obligé à travailler plus dur encore en Asie et en Europe ».

 

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com