samedi , septembre 21 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Hollande souhaite un partage de Jérusalem
Hollande souhaite un partage de Jérusalem

Hollande souhaite un partage de Jérusalem

Devant la Knesset, le Parlement israélien, le président français François Hollande a annoncé qu’il souhaitait que Jérusalem soit la capitale d’Israël et de la Palestine.

Ainsi, lundi 18 novembre dernier, François Hollande a plaidé pour un partage de Jérusalem, entre deux États, israélien et palestinien et bien entendu au maintien des sanctions contre l’Iran jusqu’à ce que le pays « renonce définitivement à son programme nucléaire ».

«  La position de la France est connue. C’est un règlement négocié pour que les Etats d’Israël et de Palestine, ayant tous deux Jérusalem pour capitale, puissent coexister en paix et en sécurité. La colonisation doit cesser car elle compromet la solution des deux États ».

François Hollande a également appelé son homologue Mahmoud Abbas à consentir à des « efforts », et à faire preuve de « réalisme sur tous les sujets » à Ramallah avant son discours à la Knesset.

Le président français a déclaré devant à l’intention du gouvernement israélien et de son Premier ministre Benjamin Netanyahu : « La France ne laissera pas l’Iran se doter de l’arme nucléaire. J’affirme ici que nous maintiendrons les sanctions tant que nous n’aurons pas la certitude du renoncement définitif de l’Iran à son programme militaire ».

Il a prononcé également des mots allant à l’encontre du discours entendu à l’heure actuelle sur toute la scène politique française, en rappelant sans cesse que la France est un pays laïque et que la religion n’y a pas sa place.

«  Je réaffirme ici à cette tribune l’engagement de la République française de veiller en toutes circonstances sur la sécurité et l’intégrité des juifs de France ».

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com