mardi , novembre 21 2017
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / « Hirak » au cœur de la capital
« Hirak » au cœur  de la capital

« Hirak » au cœur de la capital

Toutes les tentatives du pouvoir central de faire taire le mouvement de contestation populaire déclenché à Al Hociema en octobre dernier, notamment par la répression et les arrestations tout azimut sont vouées à l’échec et ont produit l’effet contraire; la contagion d’autres régions du Maroc. »Hirak » mouvance gagne la capitale du pays; Rabat

Une manifestation monstre s’est tenue ce dimanche au cœur de la capitale. Le cortège s’est étendu sur près d’un kilomètre, sur l’avenue Mohamed VI, principale artère de la ville, jusqu’à la place Bab el-Had, à la lisière de la médina. Le ministère de l’Intérieur parle de 15 000 personnes ont participé à ce rassemblement. Des journalistes marocains indépendants évoquent « plusieurs dizaines de milliers » de manifestants.

« C’est la première fois qu’un rassemblement d’envergure se tient dans la capitale marocaine, mais ce n’est pas la première fois que des rassemblements de solidarité ont lieu », précise Sara Doublier, la correspondante de France 24 au Maroc. De précédentes manifestations avaient en effet déjà été organisées à Rabat, Casablanca ou encore Fès, mais de moindre importance et souvent empêchées ou dispersées par les forces de l’ordre.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*