lundi , septembre 24 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Grâce à la France, à Deschamps,…. que la Belgique est qualifiée à la demi finale
Grâce à la France, à Deschamps,…. que la Belgique est qualifiée à la demi finale

Grâce à la France, à Deschamps,…. que la Belgique est qualifiée à la demi finale

Un post amusant largement diffusé sur les réseaux sociaux que Yanass n’hésite pas à publier dans son intégralité.

😂😂😂😂
« Selon TF1, la Belgique a battu le Brésil…’’…grâce à l’énorme expérience de Thierry Henry, leur T3, qui a su trouver les mots justes pour galvaniser les attaquants Belges…’’…
C’est tout à fait exact.
Afin que l’on n’oublie jamais le rôle prépondérant, que dis-je, vital, qu’a joué la France dans notre succès face au Brésil, n’oublions jamais de remercier…
Josette et Victor Duchamps, les boulangers nordistes qui approvisionnaient en pains de mie le club de Lille lorsqu’Eden Hazard y a débuté sa carrière professionnelle. Combien de fois Eden n’a-t-il pas loué le moelleux des ficelles Duchamps ? Nul doute qu’il y trouvât là une force supplémentaire pour le mental de ses prestations futures.
Michel Delpech, c’est en effet sur la chanson ‘’Pour un flirt avec toi’’ que les parents de Thomas Meunier se sont embrassés pour la première fois. Nous frémissons à l’idée de penser que ce premier contact charnel eût pu avoir lieu sur ‘’Victor le footballiste’’ du Grand Jojo. C’eût été une autre carrière, assurément.
Dominique Alderweireld, alias ‘’Dodo la Saumure’’, célèbre souteneur Français, a laissé entendre que Toby Alderweireld…‘’…devait sans doute être un lointain parent, vu sa capacité légendaire à marquer à la culotte les contrats dont il avait la charge…’’…personnellement, nous n’en doutons pas.
Mimie Mathy, en effet, c’est à l’âge de douze ans que Dries Mertens découvrit la série ‘’Joséphine, ange gardien’’. C’est cette fascination pour la capacité qu’avait l’héroïne de ce feuilleton à se fondre dans son environnement et à disparaître d’un claquement de doigt pour réapparaître au bon moment afin de porter l’estocade finale, qui a définitivement convaincu Dries Mertens de préférer le football au basket-ball pour lequel ses entraîneurs émettaient de vives réserves sur sa future carrière en NBA.
Mama Bakayoka, la voisine du cousin de l’oncle par alliance du demi-frère de la bru du garagiste s’étant occupé de la première mobylette de Vincent Kompany possède la double nationalité Congolaise et…Française, peut-on encore ici parler de coïncidence ?
Nous ne le croyons pas.
Et la liste est encore longue.
Merci à la France de nous avoir permis de vaincre le Brésil.
Juste lui rappeler que d’après les rapports quotidiens que diffuse la NASA depuis des décennies, non, la France n’est pas le centre du monde. »

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com