lundi , septembre 24 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Gand: perquisitions chez le groupuscule de l’extrême-droite «Schild &Vrienden»
Gand: perquisitions chez le groupuscule de l’extrême-droite «Schild &Vrienden»

Gand: perquisitions chez le groupuscule de l’extrême-droite «Schild &Vrienden»

Suite aux révélations par la VRT (télévision publique flamande) sur l’existence d’un groupuscule de l’extrême-droite dirigé par un membre du conseil d’administration de l’Université de Gand, la justice a fait procéder, vendredi, à des perquisitions au domicile du fondateur de l’organisation,  Dries Van Langenhove.

Ces perquisitions entrent dans le cadre de l’instruction ouverte à la suite d’un reportage de la VRT diffusé cette semaine dans son émission «Panorama», et qui attribuait à des membres d’un groupe de «chat» lié au groupe Schild & Vrienden des propos et échanges aux relents racistes, antisémites et sexistes.

Les perquisitions ont été confirmées et le parquet a évoqué «un certain nombre de perquisitions», entre autres «chez le fondateur de Schild &Vrienden, Dries Van Langenhove». «Du matériel informatique a été emporté» lors de la perquisition chez ce dernier, a-t-elle précisé.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com