mercredi , août 21 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Sport / La France savoure la qualification pour le Brésil
La France savoure la qualification pour le Brésil

La France savoure la qualification pour le Brésil

Deux choses ont frappé à l’entame de ce barrage retour: la position très haute des Bleus sur le terrain et surtout, la férocité de leur engagement.

Fidèles à leur promesse, ils ont mis une détermination, une envie et un fighting spirit à hauteur de l’événement. Conséquence presque évidente de ce pressing incessant, les occasions ont suivi, nombreuses. Les buts aussi. Résultat, le premier acte aura probablement été la meilleure mi-temps de l’ère Deschamps, en dépit de la qualité médiocre de la pelouse, qui n’a pas facilité la tâche des vingt-deux acteurs. Et plus encore que le système, ce 4-3-3 laissé de côté depuis la tournée estivale en Amérique du Sud, c’est l’attitude qui a fait la différence.

Paradoxalement, après l’expulsion de Khacheridi en tout début de seconde période, les Français ont parfois eu un peu plus de mal à mettre du mouvement. Conséquence, sans doute, de la débauche d’énergie colossale des 45 premières minutes. Mais il y a toujours eu ce souci de mettre de la vitesse, d’essayer au moins. Et ça a fini par payer. Les Bleus ont joué comme des morts de faim, comme on rêvait de les voir jouer depuis longtemps, sans plus oser l’espérer. Mais la claque de Kiev, finalement, aura agi comme un salvateur détonateur. Ces Bleus ont eu besoin de sentir le danger d’une non-qualification pour prendre leur destin à bras le corps. C’était le prix à payer pour vivre une telle soirée.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com