20/09/2017
L'info en continu
Vous êtes ici: Accueil > Actualités > France: Cantona, Debbouze et Benzema dénoncent le racisme au plus haut niveau
France: Cantona, Debbouze et Benzema dénoncent le racisme au plus haut niveau

France: Cantona, Debbouze et Benzema dénoncent le racisme au plus haut niveau

Dans un entretien accordé à France football, le comédien Jamel Debbouze conteste ouvertement les choix de Didier Deschamps. “On leur en voudra toujours d’être ce qu’ils sont” a-t-il dit au sujet de Benzema et de Ben Arfa. Et de regretter “qu’aucun de nos représentants ne soit en équipe de France”. Pour l’humoriste, le sélectionneur a manqué l’occasion d’apaiser les esprits dans les quartiers sensibles. Il a conclu en estimant que Benzema et Ben Arfa, “payent la situation sociale de la France d’aujourd’hui ».

Avant lui c’est Eric Cantona, ancien enfant terrible du football français, qui donne le  coup d’envoi dans une interview au Guardian. Il ne cache pas son opposition à cet entraîneur qui taxe de raciste.

Après l’illumination de deux meilleurs joueurs, Ben Arfa, auteur d’une belle saison avec l’OGC Nice, et Benzema de l’Euro 2016, sûrement pour leur origine, c’est au tour de ce dernier de dire la vérité sur une France de plus en plus repliée sur elle même. Il déclare à un journal espagnol: « Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France. Il faut savoir qu’en France le parti d’extrême droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections. Mais je ne sais pas si c’est une décision individuelle de Didier, car je m’entends bien avec lui, et avec le président. Je m’entends bien avec tout le monde ». Ce qui a fort déplu aux politiques de haut niveau responsables d’ailleurs d’une telle situation.

D’ailleurs Deschamps avait cédé auparavant aux pressions du premier ministre en personne, connu pour son penchant néo-conservateur, suite à la convocation de Benzema par la justice dans l’affaire de Mathieu Valbuena.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Toutes les dernières actualités

Revoir les programmes Yanass TV

Toutes nos vidéos

VIDÉO: La presse dans tous ses états : édition 53
VIDÉO: La presse dans tous ses états : édition 52
VIDÉO/Syrie – Les morts se relèvent à la fin du reportage
VIDÉO: La presse dans tous ses états : édition 51
VIDÉO: Halal ou Haram
VIDÉO: Un israélien agresse des travailleurs palestiniens
VIDÉO: Robert De Niro soutient l’agressivité des israéliens
VIDÉO: Gala futsal en soutien au petit Imad

Abonnez-vous à notre newsletter

Cinéma

Étiquettes

Connexion