dimanche , décembre 16 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Art & culture / France: arrêtés municipaux anti-burkini sont annulés par la justice
France: arrêtés municipaux anti-burkini sont annulés par la justice

France: arrêtés municipaux anti-burkini sont annulés par la justice

Ce ne sont pas seulement des ONG à sensibilités communautaires qui ont dénoncé les arrêtés municipaux interdisant le burkini sur les côtes françaises mais aussi le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme, qui avait aussitôt salué la décision prise par la justice française de mettre un coup d’arrêt à l’interdiction du burkini, estimant que les arrêtés pris contre cette tenue vestimentaire alimentaient la « stigmatisation » des musulmans.

Ces arrêtés « vexatoires » pour beaucoup de femmes sont annulés les uns après les autres par la justice à chaque fois qu’ils sont attaqués. Le comité contre l’islamophobie (CCIF) a ainsi assigné quatre communes qui n’avaient pas retiré leur arrêté après la décision du Conseil d’Etat.

Deux autres villes ayant pris une mesure anti-burkini vont ainsi également voir leur décision contestée en justice, mercredi: Nice, où une trentaine de PV ont été dressés et Menton. Egalement assignée en justice, la commune de Roquebrune-Cap-Martin, une autre station balnéaire de la Côte d’Azur, a, elle, décidé de retirer son arrêté anti-burkini par décision municipale, avant d’avoir à en répondre devant le tribunal.

 

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com