mardi , août 21 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Faut-Il boycotter Royal Air Maroc?
Faut-Il boycotter Royal Air Maroc?

Faut-Il boycotter Royal Air Maroc?

Les eftets du boycott lancé au Maroc depuis deux semaines contre trois enseignes phares sont réels et reconnus même par les sociétés concernées.

Une réussite pour ce genre d’actions inédit dans le pays. Les réactions irresponsables de certains dirigeants n’ont fait que renforcer le boycott. A l’étranger c’est un autre appel qui est partagé sur les réseaux sociaux, émanant des Marocains du monde, qui propose de boycotter la  compagnie aérienne « Royal Air Maroc ». Pour trois raisons dit l’appel; prix excessivement chers, service médiocre et avions en mauvais état.  

Danone reconnaît une baisse certaine de la demande et le repli des ventes sans donner pour autant les chiffres réels des pertes. Par ailleurs la société s’interroge toujours sur les raisons ayant déclenché ce boycott, « alors que nos produits sont vendus entre 1 et 7 DH, au même niveau que nos concurrents ».

En précisant toutefois que, malgré ce repli, la collecte de lait est maintenue, en intégralité. « Nous continuerons à acheter l’intégralité du lait produit par nos 120.000 éleveurs, car c’est un engagement moral, économique et social envers l’écosystème Centrale Danone. Assurer l’approvisionnement du marché en quantités suffisantes nécessite aussi de collecter l’ensemble du lait produit’’.

 

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com