mercredi , novembre 14 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Exclue pour avoir critiqué les autorités
Exclue pour avoir critiqué les autorités

Exclue pour avoir critiqué les autorités

La polémique autour de la jeune Mennel, franco-syrienne, pas seulement à propos de ses posts critiques à l’égard du gouvernement suite à l’attentat de Nice, mais suite à son renvoi arbitraire de The Voice par TF1. Elle  a émerveillé le jury lors des auditions à l’aveugle.

Sa voix et son interprétation de la célèbre chanson « Hallelujah » de Leonard Cohen, qu’elle a chanté en français puis en arabe, lui ont permis de poursuivre l’aventure au côté d’un des coaches. Mais sa critique a déplait au pouvoir politicomédiatique et elle a été renvoyée. «Membre de l’extrême-droite musulmane », « militante pro-palestinienne à tendance complotiste », les sites pro-israéliens ne manquent pas de qualificatifs pour décrire Mennel Ibtissem.

Agée de 22 ans, Mennel Ibtissem est en master d’anglais, Elle partage régulièrement sa passion pour la musique sur les réseaux sociaux et a notamment été repérée par l’émission grâce à sa chaîne YouTube. 

Récemment, la chanteuse s’est justifiée sur le port de son turban dans une interview au Figaro : « On peut dire que c’est une façon de porter un voile d’une façon plus moderne. Mais ça fait surtout partie de mon look. Vous ne me verrez jamais sans ». 

Critiquée pour son choix vestimentaire sur la toile, le rapporteur de l’Observatoire de la laïcité, Nicolas Cadène, a quant à lui exprimé son soutien à la jeune femme sur Twitter. 

 

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com