20/09/2017
L'info en continu
Vous êtes ici: Accueil > Actualités > « Entretien à Molenbeek avec une Écolo de l’extrême droite « 
« Entretien à Molenbeek avec une Écolo de l’extrême droite « 

« Entretien à Molenbeek avec une Écolo de l’extrême droite « 

Décidemment la discimination le racisme l’islamophobie ne sont pas la chasse gardée des libéro-nationalistes ni de extrême droite belge, des « progressistes » s’y mettent aussi pour grignoter quelques voix ou faire des affaires en vendant leurs torchons. Les Écolo, qui perdent du terrain comme leurs camarades socialistes face au PTB et à la NVA au nord, à court d’idées font du copier coller et du populisme pour sauver leur peau face au changement inévitable de l’électorat.

Annalisa Gadaleta (Écolo-Groen), exprime, dans un livre de conversations avec le sociologue italien Leonardo Palmissano, au fil des questions son ressenti en des termes choquants et scandaleux face aux populations d’origine marocaine.

Ne connaissant rien à la femme marocaine vivant au Maroc et aux droits et libertés dont elle dispose, l’échevine de l’Environnement, qui semble n’avoir jamais franchi  les Ardennes belges, parle notamment de la tendance des hommes marocains de se marier avec des femmes « importées » du Maroc, pour pouvoir exercer un contrôle et une forme de pouvoir sur elles. Annalisa Gadaleta déplore le fait que, dans les rues et les magasins, on se croirait au Maghreb. « Mais nous n’y sommes pas« , conclut-elle. Si ce métissage ne lui convient pas qu’elle s’en aille vers la péninsule, peut on lire sur le web.

C’est peu dire que le malaise est palpable au sein d’Écolo. La porte-parole des échevins Écolo de Molenbeek, Rajae Maouane, se déclare « choquée et blessée« . «Son livre est truffé d’amalgames et de contre-vérités».

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Toutes les dernières actualités

Revoir les programmes Yanass TV

Toutes nos vidéos

VIDÉO: La presse dans tous ses états : édition 53
VIDÉO: La presse dans tous ses états : édition 52
VIDÉO/Syrie – Les morts se relèvent à la fin du reportage
VIDÉO: La presse dans tous ses états : édition 51
VIDÉO: Halal ou Haram
VIDÉO: Un israélien agresse des travailleurs palestiniens
VIDÉO: Robert De Niro soutient l’agressivité des israéliens
VIDÉO: Gala futsal en soutien au petit Imad

Abonnez-vous à notre newsletter

Cinéma

Étiquettes

Connexion