mardi , mai 22 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Art & culture / Dieudonné a fait rire à Roubaix par erreur!
Dieudonné a fait rire à Roubaix par erreur!

Dieudonné a fait rire à Roubaix par erreur!

Par erreur du « ministère de la censure » de la République, l’humoriste interdit, Dieudonné a pu faire rire ce week-end à Roubaix (nord de la France) des centaines de spectateurs (1.200 selon la direction de la salle) .

Pour se faire pardonner par la classe dirigeante, les directeurs de la salle  « Condition publique » MM. Levassor et Minard  insistent:  » En aucune manière la Condition publique n’aurait programmé le spectacle de Dieudonné », qui examinent les « options de recours devant le préjudice évident subi ». Les juges de la république démocratique vont-ils condamner ce comique à d’autres peines pour avoir fait rire son public!

« À partir de 17h30, de nombreuses personnes se sont présentées » pour un spectacle de Dieudonné dans cette ancienne friche textile roubaisienne transformée en espace socioculturel. « Comprenant avec une totale surprise la supercherie, nous avons alors fermé l’établissement », avant de rappeler, qu’on a pas annulé le spectacle  « pour garantir la sécurité des personnes et du quartier, et pour ne pas participer à la stratégie évidente de victimisation de Dieudonné ».

Dieudonné est interdit dans les médias de la République, mais aussi du Royaume (Belgique), du Canada, y compris dans les médias privés et ce depuis qu’il a osé critiqué l’occupation en Palestine. En 2014, Manuel Valls, ancien Premier ministre français, proche d’Israël, s’est particulièrement illustré en interdisant « Le mur », spectacle de Dieudonné, décision confirmée par le Conseil d’état à Nantes.

Dans ce show des blagues sur les « sionistes » et les juifs, mais aussi un sketch sur l’adoption en Afrique par les couples gays, un autre sur les tirailleurs sénégalais. « Moi, au niveau président, je me suis arrêté à Pétain. J’aime bien la casquette, la moustache. Je trouve que ça lui donne un côté Mario Bros. Non, il était marrant, ce mec. Raciste ? Un tout petit peu. Mais beaucoup moins que François Hollande », affirme-t-il dans ce spectacle.

« L’Holocauste, ça nous a coûté cher », s’exclame également le polémiste. Ce qui dérange, ou ce qui est banni, est la critique du sionisme, fort controversé au sein même de la société juive. C’est quoi le sionisme?  Une plate-forme mise en place pour la création du grand Israël sur les territoires arabes au delà de la Palestine d’ailleurs. L’idée vendue en Occident à propos des deux états souverains côte à côte est une supercherie.

David de Stefano et Sanjay Mirabeau qui livrent dans « Interdit de rire » paru aux éditions Xenia une véritable réflexion sur la fonction du comique dans la société et un réquisitoire sur ce qu’ils qualifient de dérive autoritaire.

Sur les forums Il y a huit ans, Grégoire se demandait :

« On a vu tous les médias contrôlés par…   hurler « liberté d’expression » concernant les caricatures du prophète des musulmans mais lorsque Dieudonné à caricaturé un « colon israélien » ils ont tous hurlé « sacrilège » sus à l’antisémite, boycotter donc ce noir et malheur à celui qui ose l’inviter sur les chaînes représentées majoritairement par … »

On lui répond:

« .. Le problème c’est que Dieudonné attire ces gens-là qui sont aussi peu recommandables que les adorateurs du IIIe Reich ou encore les disciples de Ben Laden ».

Un autre intervenant :

« C’est un peu le même que Eric Zemmour sauf que pour Zemmour le danger vient des immigrés musulmans, et pour Dieudonné le problème vient des élites sionistes. L’un est banni des médias, l’autre sur tous les plateaux TV nous expliquant que Pétain n’était pas si méchant ».

 

 

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com