dimanche , novembre 18 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Deschamps n’a pas apprécié le soutien de Thierry Henry aux Belges, chauvinisme encore!
Deschamps n’a pas apprécié le soutien de Thierry Henry aux Belges, chauvinisme encore!

Deschamps n’a pas apprécié le soutien de Thierry Henry aux Belges, chauvinisme encore!

L’entraîneur Français Didier Deschamps est revenu sur la présence de Thierry Henry, T3 de Roberto Martinez, sur le banc belge. « Cela fait bizarre car il est français et va être sur le banc de l’adversaire ». Ce français semble oublier tous ces sélectionneurs français, de grandes qualités d’ailleurs, qui défendent les couleurs d’autres nations, notamment le Maroc.

« C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, je suis content pour lui ». C’est ce qu’il déclaré ce dimanche sur le plateau de Téléfoot TF1. Un chavinisme du sélectionneur qui tourne parfois à la xénophobie notamment à l’égard de Benzema qu’il a chaque fois écarté de ses sélections, parce que peut être il n’est pas un vrai français  lui! Écarté à chaque fois depuis 2016 à cause d’une soi disant affaire « Sextape »  classée par la justice depuis plus d’un ans. A l’époque l’exclusion de Benzema avait une odeur politique puisque Manuel Valls, alors premier minstre, parlait d’antécédents de Benzema. Drôle de conception du sport!

Quant à la prochaine rencontre avec les Diables belges, il reconnaît qu’il  y a beaucoup de qualités dans cette équipe belge » et d’ajouter il  faudra respecter cette équipe mais pas la craindre. Cela va être un combat sur le plan physique mais aussi tactique. »

Le Français ne s’attend pas à une rencontre facile. « La Belgique est une équipe avec un gros potentiel offensif. Cela va être un match difficile car ils ont une génération de qualité » commente Deschamps. « Ils étaient déjà forts à l’Euro 2016 même si cela s’est mal passé (Ndlr : élimination en quart de finale face au Pays de Galles). Sans faire de jeu de mots, ils ne sont pas en demi-finale par hasard… »

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com