jeudi , juillet 19 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Denis Ducarme, ministre de l’agriculture: la faut à l’AFSCA
Denis Ducarme, ministre de l’agriculture: la faut à l’AFSCA

Denis Ducarme, ministre de l’agriculture: la faut à l’AFSCA

Le ministre de l’Agriculture Denis Ducarme (MR) est mise en cause dans la gestion du scandale sanitaire qui secoue le pays. Il n’a même pas suivi l’Afsca (l’Agence publique) qui conseillait de faire appel lorsque la justice a décidé de laisser Derwa écouler sa marchandise?  La firme Derwa est soupçonnée de pratiques douteuses dans la confection de saucisson au jambon, notamment.

Il rebondit en mettant en cause l’Afsca, qui aurait commis des erreurs dans ce dossier, et annonce un audit . Cela ne convainc pas le député Ecolo Jean-Marc Nollet : « C’est très facile de la part du cabinet de renvoyer la patate chaude à l’Afsca. Je me demande si l’audit qui est initié ne devrait pas être étendu à un audit du cabinet, pour voir pourquoi le ministre Ducarme, dans ce genre de dossier, ne suit pas la ligne de son administration. Je crois qu’il y a encore beaucoup de zones d’ombre, et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai déposé une question orale au Parlement pour que le ministre Ducarme vienne s’expliquer ».

Pour Ecolo, et le PS  il faut que l’Afsca passe aux mains du ministère de la Santé et ne soit plus dans le giron de l’agriculture.

Est le fait d’écarter étrangement l’expert « bétail » du cabinet Ducarme, Benoît Cassart, une figure bien connue du monde, n’est-il pas un aveu?

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com