mardi , décembre 18 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / de Villepin pour une armée européenne indépendante des USA
de Villepin pour une armée européenne indépendante des USA

de Villepin pour une armée européenne indépendante des USA

Au lendemain des propos du président français qui souhaite créer une armée européenne indépendante des États-Unis, l’ancien Premier ministre et ministre des affaires étrangères Dominique de Villepin renforce le clou en disant que les intérêts des États-Unis ne sont pas ceux de l’Europe.

« Les États-Unis vont de plus en plus défendre leurs propres intérêts, leur propre vision, et nous, nous sommes englués dans des systèmes d’alliance, des systèmes de défense qui ne sont pas indépendants », a-t-il estimé lors du Grand Rendez-vous Europe 1-CNews-Les Echos.

Le voeu de Emmanuel Macron de renforcer l’autonomie des Européens en matière de défense et de voir émerger « une vraie armée européenne » s’était attiré une réponse cinglante vendredi soir de son homologue américain Donald Trump, qui avait jugé l’idée « très insultante ».

« Il faut que les Européens prennent en main leur défense, et pas seulement dans le cadre de l’Otan », a-t-il dit dans son interview dimanche. « Le cadre de l’Otan est un cadre finissant, un cadre du passé, un cadre qui va permettre aux Américains de jouer un peu plus leurs intérêts. Est-ce que nous avons aujourd’hui en Europe les mêmes intérêts en matière de sécurité et en matière économique que les États-Unis? Je ne le crois pas. »

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com