vendredi , novembre 24 2017
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Crise catalane à Bruxelles
Crise catalane à Bruxelles

Crise catalane à Bruxelles

Le Premier ministre belge Charles Michel soumis à un feu de questions critiques venant de l’opposition, hostile aux indépendantistes de la N-VA, souligne: « il y a une crise politique en Espagne et pas en Belgique ». Le soutien de certains de ses ministres N-VA aux indépendantistes catalans et l’accueil en Belgique des 4 ministres et président du gouvernement déchu par Madrid ne fait pas l’unanimité. Cependant le patron des socialistes belges Elio Di Rupo, opposition, a provoqué une tempête au sein de Parti populaire de Mariano Rajoy, lorsqu’il a parlé de franquisme le comportement de Madrid à l’égard de la crise catalane.

Le président catalan Poujdmone a remercié nommément N-VA, qui ne cache pas son projet de l’indépendance de la Flandre, lors de son discours devant les deux cents maires catalans qui ont fait le déplacement à Bruxelles pour soutenir leur gouvernement et rappeler à  l’UE que le choix des peuples doit rester souvenain.

Les maires remercient la justice belge qui n’a pas incarcéré leurs ministres comme le souhaite Madrid et rappellent que l’appareil judiciaire espagnol est sous tutelle.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*