mardi , novembre 21 2017
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Art & culture / Coca cola: la canette qu’il faut éviter à tout prix
Coca cola: la canette qu’il faut éviter à tout prix

Coca cola: la canette qu’il faut éviter à tout prix

Ce qui se passe réellement dans l’organisme quand on boit un coca. Le corps subit en effet des actions chimiques sur une durée comprise entre 10 minutes et 1 heure après avoir vidé votre canette de Coca.
Une dizaine de minutes plus tard
En vidant une canette de coca, c’est près de 7 morceaux de sucre qui viennent ainsi d’être consommés. La célèbre boisson gazeuse contient de l’acide phosphorique. Ce qui vous évite de vomir dans la mesure où le goût acidulé du sucre est parfaitement masqué. Vous avez par conséquent l’impression que vous vous désaltérez. Il s’agit d’une simple illusion.
Après une vingtaine de minutes
Votre corps est éprouvé une première fois avec la montée brutale du taux de sucre sanguin. Votre pancréas est actionné en sécrétant de l’insuline en quantité importante. Cette sécrétion en masse de l’insuline est salutaire car elle assure la transformation en graisse du surplus de sucre se trouvant dans le sang. Celle-ci est donc mieux supportée par l’organisme. Si la graisse stockée dans le corps sous forme de bourrelets disgracieux et de façon provisoire sans danger pour celui-ci, ce n’est pas le cas du glucose. Une quantité élevée de cette substance dans le sang constitue un vrai poison pour l’organisme. Le stockage du glucose par le foie est seulement envisageable. Toutefois, il faut savoir que la capacité de cet organe à le stocker n’est pas illimitée.
Après une quarantaine de minutes
A ce stade, votre organisme procède à une absorption totale du taux élevé de caféine dissimulé dans le Coca. Les papilles vont se dilater. Ce qui entraîne une augmentation de la pression sanguine de la personne qui vient de boire la fameuse boisson gazeuse 40 minutes auparavant. Dans le même temps, les stocks de sucre se trouvant dans le foie arrivent à saturation. Le sucre est dès lors rejeté automatiquement dans le sang du consommateur de Coca.
Après ¾ d’heure
A cet instant, la production de dopamine (une hormone capable de stimuler au niveau du cerveau le centre de plaisir) dans l’organisme croît considérablement. C’est une réaction similaire à celle que provoquerait la prise d’héroïne. Le point commun entre les drogues et le sucre c’est la capacité des deux à entraîner une dépendance du consommateur. Une étude a même prouvé que la cocaïne serait moins additive que le sucre. D’où la fébrilité de celui qui est sur le point de boire du Coca.
Après 1 heure
Une heure après avoir bu votre Coca, vous vous trouvez en situation d’hypoglycémie. Ce qui signifie que le taux de sucre dans votre corps diminue de manière drastique. On assiste en outre à un effondrement de votre niveau d’énergie tant mental que physique. Le mieux est de consommer de l’eau afin d’empêcher ces différents méfaits de la célèbre boisson gazeuse

En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/coca-effets-corps/#4uGDwz37lzwy4Sqs.99

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*