samedi , avril 20 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Christchurch: les commanditaires des attentats sont parmi nous!
Christchurch: les commanditaires des attentats sont parmi nous!

Christchurch: les commanditaires des attentats sont parmi nous!

Le terroriste australien Brenton Tarrant,  qui a massacré froidement une cinquantaine de fidèles et en a blessé gravement autant dans des lieux de culte en Nouvelle-Zélande, faisant référence à Marine Le Pen  et à l’invasion de l’Europe. Le premier ministre australien, Scott Morrison, a même incriminé en novembre dernier l’ensemble des communautés musulmanes. Viktor Orban, Donald Trump et les autres près de chez nous sont des commanditaires de tels attentats terroristes contre des citoyens dont le crime est leur religion. Les discours de nos hommes et femmes politiques, et certaines de leurs lois restrictives contre les cultes sont des appels à la violence.

Le laxisme à l’égard de l’islamophobie et du racisme et la complicité des grands médias sont en partie responsable de la boucherie de Christchurch, dont certains telles que la RTBF, TF1,.. avaient de grandes difficultés à utiliser le mot terroriste pour désigner le criminel australien. Ce ne sont pas les discours antisémites destinés essentiellement à soutenir et à couvrir les crimes de l’occupation des territoires palestiniens et le récent projet de Macron et de Netanyahou visant à fabriquer une loi spécifique pour incriminer l’idéologie sioniste qui vont apaiser les esprits.

Le suspect a diffusé son acte en direct dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Il affirme venir d’Australie, être blanc et avoir 28 ans. Il a affirmé venger « les centaines de milliers de morts causées par les invasions étrangères en Europe tout au long de l’histoire », ainsi que « les milliers de victimes des attentats » sic.

Le discours islamophobe est de plus en plus décomplexé au sein de la classe politique en Europe aux Etats-Unis et par conséquent en Australie. Le pays, au demeurant, s’est longtemps construit sur le modèle de « l’Australie blanche », cette politique migratoire qui, entre 1861 et 1973, privilégiait l’immigration européenne blanche au détriment de celle des autres continents.

Le sénateur de l’État du Queensland Fraser Anning a même appelé à la « solution finale » qui désigne le plan nazi d’extermination des juifs d’Europe, pour parler d’un vote populaire qui réglerait « le problème de l’immigration » musulmane. « Si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, il est certain que tous les terroristes, de nos jours, sont musulmans, alors pourquoi voudrions-nous en amener davantage ? « .

Cette même islamophobie existe chez d’autres sénateurs dont la présidente du parti d’extrême droite One Nation, Pauline Hanson. Elle avait declzn. « Le terrorisme est une véritable menace pour notre pays et nombreux sont les Australiens qui en ont peur », avait-elle clamé, demandant que le pays-continent s’inspire du décret américain qui interdit à des ressortissants de six pays majoritairement musulmans de voyager aux États-Unis.

La populiste a tenté de faire passer une motion au Sénat pour lutter contre « le racisme anti-blanc » en octobre 2018, appelé « c’est OK d’être blanc ». Plusieurs ministres du gouvernement ont voté pour ce texte, comme celui des Affaires Indigènes, Nigel Scullion.

Et à la suite de l’attaque de Christchurch, la sénatrice musulmane des Verts Mehreen Faruqi n’a pas hésité, dès le vendredi 15 mars, à rapprocher le drame néo-zélandais et ce sentiment anti-islam dans le pays, « particulièrement chez les politiciens d’extrême droite comme Pauline Hanson et Fraser Anning. Les politiques qui incitent à la haine ont du sang sur les mains. Il est clair qu’il y a un lien entre cette politique de haine et cette violence insensée à Christchurch. »

 

 

 

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com