jeudi , juin 20 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Sarkozy au secours de son ami Viktor Orban
Sarkozy au secours de son ami Viktor Orban

Sarkozy au secours de son ami Viktor Orban

Nicolas Sarkosy en Hongrie, son pays d’origine,  pour soutenir Viktor Orban. L’ancien président français a pris à Budapest la défense de son « ami » et a plaidé pour le « rassemblement » et le « compromis » au sein de l’Union européenne, alors que le Fidesz, parti du Premier ministre hongrois, a été suspendu mercredi par le Parti populaire européen (PPE).

Le personnage est devenu infréquentable à cause de ses positions anti-européennes et sa politique jugée raciste et contre les libertés.

« La Hongrie, c’est un grand pays démocratique », a déclaré Nicolas Sarkozy lors d’un colloque sur les migrations, en présence de Viktor Orban.

« Et moi Viktor, quelqu’un qui est capable de gagner les élections trois fois de suite, dans une époque aussi instable et difficile, pour moi ça force le respect. Tu as fait ce que je n’ai pas été capable de faire. C’est peut-être ça qu’on te reproche, d’avoir gagné. Mais moi j’aime bien avoir des amis qui gagnent. Je ne veux pas avoir que des amis qui perdent », a-t-il ajouté, selon un enregistrement de son intervention transmis par son entourage.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com