mercredi , novembre 14 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Ces députés marocains millionnaires affamés
Ces députés marocains millionnaires affamés

Ces députés marocains millionnaires affamés

Les Marocains croient tout savoir à propos de l’incompétence et des malversations de leurs « respectueux députés », terme répété et échangé inlassablement lors des débats parlementaires transmis sur les ondes publiques chaque mercredi. Le journal français Mediapart décrit la scène avec des mots on ne peut plus juste.

« C’est une scène surréaliste à laquelle ont assisté journalistes et reporters marocains à l’issue de la cérémonie d’ouverture du Parlement marocain présidée par le Roi Mohammed VI. Toute honte bue, certains représentants du peuple sont sortis emportant avec eux des sacs de plastique remplis de gâteaux et petits fours.

Il ajoute: On se croirait chez les crève-la-faim en voyant les images de certains députés, les non moins bien lotis de tous les Marocains, sortir du Parlement le 12 octobre avec des sacs plastiques emplis des restes de gâteaux et petits fours comme si le pays était rongé par la famine.

Touchant environ 36 000 dirhams d’indemnités forfaitaires par mois ( plus de 3 300 euros ), soit l’équivalent de 10 fois le SMIC, ils sont loin d’être à plaindre. Certains sont en effet des hommes d’affaire, de grands agriculteurs ou issus de professions libérales et déjà multimillionaires en euros.

Des parlementaires affamés, pique-assiette aux comportements de péquenots sans vergogne voilà en gros l’image qu’ils se donnent d’eux-mêmes. Affligeant.

Les citoyens ne leur faisaient plus confiance d’ailleurs depuis longtemps. Ce n’est certainement pas avec ce spectacle honteux qu’ils offrent d’eux-mêmes que les choses vont changer.

Ces sacs plastiques emplis de nourriture ont bien évidemment largement alimenté les débats dans les réseaux sociaux, les internautes se demandant si leurs représentants s’offusqueraient outre mesure à bouffer aussi l’argent public.

Les mêmes qui ont interdit l’usage de sacs plastiques au Maroc se trimballent avec remplis de gâteaux, allez comprendre leur logique. Scandaleux et honteux. »

Rien à ajouter. En ce moment le peuple d’Al hociema, de Jerada, et d’ailleurs crache son désarroi, son désaveu, sa colère depuis des mois et n’a jamais eu confiance dans une élite hors zone dont les intérêts partisans ne laissent aucune place aux missions qui sont les leurs; la défense des droits et des intérêts du peuple laisser pour compte .

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com