mardi , août 21 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / certains porcs sont plus égaux que d’autres
certains porcs sont plus égaux que d’autres

certains porcs sont plus égaux que d’autres

Le dessinateur Avi Katz à été licencié par le magazine Jérusalem Report suite à sa caricature qui avait représenté en porcs le premier ministre Benyamin Nétanyahou et des députés célébrant le vote d’une loi controversée sur l’« État-nation juif ». 

Pour célébrer l’adoption de cette loi par le Parlement, le député Oren Hazan, membre du Likoud – le parti de droite de M. Nétanyahou – avait diffusé un selfie entouré du premier ministre et de députés de la coalition.

Adoptée le 19 juillet par la Knesset, la loi définissant le pays comme « l’État-nation du peuple juif » a suscité des accusations de racisme à l’encontre de la minorité arabe.

Dans un dessin publié par un magazine du groupe de presse Jerusalem Post, le dessinateur Avi Katz avait repris cette photo qui avait fait la une des médias israéliens, en représentant les élus en porcs.

Le dessin était accompagné de la citation « Tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d’autres », extraite du livre La ferme des animaux de George Orwell, qui raconte la révolte des animaux contre les hommes.

Cette caricature a provoqué l’indignation chez certains lecteurs en Israël, où les porcs sont considérés comme impurs et leur consommation proscrite par le judaïsme.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com