mardi , décembre 18 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / En un mot / Ben Salman et Israël même combat
Ben Salman et Israël même combat

Ben Salman et Israël même combat

Le correspondant du journal français le Figaro en Israël souligne la réaction tardive de Netanyahu suite au meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi qui n’est intervenue que le 2 novembre, pour déclarer qu’«il est très important que l’Arabie saoudite reste stable, parce que l’Iran est un problème plus important».

Le Figaro n’hésite pas à faire allusion à l’implication d’Israël dans ce crime. Il met en évidence les révélations de l’ex-employé de la NSA, Edward Snowden, sur l’implication, bien qu’indirecte, d’Israël dans le meurtre du journaliste.

Le Figaro étudie en détail les ventes de matériel d’espionnage et de surveillance par Tel Aviv aux pays du Golfe, notamment à l’Arabie saoudite, pour traquer leurs dissidents. Et il semblerait, selon le journal, que ces ventes ne soient pas étrangères au long temps de réaction et à la déclaration extrêmement brève de M.Netanyahu sur cet assassinat.

Les relations étroites entre Mohamed Ben Salman et Netanyahu, renforcées plus que jamais depuis l’arrivée du fervent défenseur d’Israël à Washington, le gendre et conseiller du président, ne sont plus un secret pour personne. La récente déclaration de Trump, qui rappelle que sans L’Arabie saoudite Israël serait dans une grande impasse, ne laisse plus d’ambiguïté au sein de l’opinion arabe.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com