lundi , octobre 22 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Armand De Decker démissionne du MR après son inculpation
Armand De Decker démissionne du MR après son inculpation

Armand De Decker démissionne du MR après son inculpation

Bruxelles: L’ancien ministre fédéral et député Bruxellois Armand De Decker a été inculpé dans l’affaire « Kazakhgate » pour « trafic d’influence » concerne ses démarches entre 2011 auprès du ministre de la Justice de l’époque Stefaan De Clerck au bénéfice de son client d’alors, le milliardaire belgo-kazakh Patokh Chodiev. Aussitôt informé il a démissionné de MR.

Armand De Decker s’était présenté au domicile privé du ministre ainsi qu’à son cabinet pour parler du dossier Chodiev, « en vue », dit le communiqué du Procureur « de faciliter l’octroi d’une procédure transactionnelle en faveur des sieurs Chodiev et consorts ». Mais par contre, pas d’inculpation donc pour une éventuelle interférence ou de toute intervention dans le processus législatif même ayant mené à la loi du 14 avril 2011 de « transaction pénale ». Il faisait partie d’une équipe d’avocats montée depuis l’Elysée pour aider un trio d’hommes d’affaires Kazakhs pris dans un bourbier judiciaire (affaire Tractebel).

Un communiqué du Procureur général précise : « L’inculpation d’une personne physique ou morale signifie seulement que l’on conclut à l’existence contre elle d’indices sérieux de culpabilité. Tant qu’une personne ne fit pas l’objet d’une condamnation par une juridiction de fond, elle est toujours présumée innocente, fût-elle inculpée ».

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com