dimanche , mars 24 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / antisémitisme! c’est ignoble
antisémitisme! c’est ignoble

antisémitisme! c’est ignoble

Rien ne peut arrêter l’ardeur revendicative du mouvement des Gilets jaunes en France, malgré les tentatives répétées des médias et du pouvoir en place. La dernière en date est l’accusation des Gilets jaunes d’antisémitisme du fait que l’académicien Alain Finkielkraut, croisé sur son chemin vers LCI, a été hué et traité de « sale sioniste » lors de l’acte 14 du mouvement. La presse de la république trouve son plaisir à lancer des grands titres sur l’antisémitisme affirmant que le philosophe a été traité de « sale juif » et que le gilet jaune est un islamiste affirmé fiché au renseignement.

Mais que dit le premier intéressé, Alain Finkielkraut, sur ce qu’il a entendu : « Il y avait des cris de haine, comme “Jette-toi dans le canal”, “Sale sioniste”, ou d’autres en lien avec la Palestine. Je n’ai pas entendu “sale juif“ » ! Il confirme à nouveau en apprenant les avancements tenus par un secrétaire d’État de Mauron, Benjamin Griveaux, auxquels il répond : « Je comprends très bien sa protestation, je suis ému par le témoignage de solidarité qu’il a manifesté, mais on ne m’a pas traité de sale juif.». Et il ne porte pas plainte ce qui n’a pas empêché les procureurs de la république de lancer la procédure pour alimenter la presse.

Jean-Luc Mélenchon, mis en cause pour sa réaction jugée trop tardive à l’incident, a dénoncé lundi une « accusation ignoble » des « macronistes » contre son mouvement et un « dévoiement politicien irresponsable ».

Dimanche, Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé, avait vivement critiqué le fait que le leader de la France insoumise « ne condamne pas » les attaques contre le philosophe.
« C’est un naufrage, Jean-Luc Mélenchon », avait-elle lancé, rappelant qu’il « a été républicain, il a été ministre, il a été sénateur, il a été élu européen ».Sur son compte Twitter, M. Mélenchon avait cependant répondu dès dimanche : « Conscient de l’instrumentalisation de l’antisémitisme, je crois aussi qu’il ne faut jamais laisser passer le racisme ». Autour de Finkielkraut, il y avait aussi des Gilets Jaunes qui voulaient le défendre et s’opposer à l’attaque. Je suis avec eux. »Le ministre de l’intérieur surenchérie en écrivant « Barre-toi sale sioniste de merde.. » et que le suspect est par mes services.. ».

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com