mercredi , août 21 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Algérie: Arrestations de plusieurs marocains pour immigration clandestine
Algérie: Arrestations de plusieurs marocains pour immigration clandestine

Algérie: Arrestations de plusieurs marocains pour immigration clandestine

Il ne fait plus bon d’être marocain en Algérie, la communauté des Marocaines Résidant à l’Étranger (MRE) est victime depuis le début de l’été, d’une campagne orientée contre eux, par les autorités algériennes, que ce soit au niveau central ou local.

En effet, se sont multipliées cet été, suivant un programme prédéfini, les annonces sur les arrestations de MRE accusés d’immigration clandestine. Cette campagne dirigée par le pouvoir en place, coïncide avec l’autre campagne médiatique cette fois, sur les saisies de drogue en provenance du Royaume ou de produits de contrebande (hydrocarbures et alimentation) incriminant dans tous les sens, le Maroc.

Le dernier cas en date est le placement en prison de quatre marocains dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, située à 500 km d’Alger et proche des frontières tunisiennes. Les 4 victimes du pouvoir, sont poursuivies pour « entrée clandestine et résidence illégale sur le territoire de la wilaya ».

Selon le quotidien algérien, Le Soir d’Algérie du dimanche, les ressortissants marocains, âgés entre 21 et 25 ans, travaillaient dans un chantier de construction chez un particulier dans le chef-lieu éponyme de cette wilaya.

Il y a trois jours, l’agence d’orientation du régime APS, a rapporté avec fanfaronnades, l’arrestation de cinq autres ressortissants marocains à Bouira, à 122 km au sud-est d’Alger, âgés entre 27 et 36 ans, pour « entrée illégale sur le territoire ».

En juin dernier, trois Marocains ont été condamnés à des peines allant de 2 à 4 mois de prison ferme pour « séjour illicite » dans la wilaya d’Ain M’lila. Ces marocains sont pour la plupart des artisans de plâtre et de bois ou des ouvriers de constructions, très prisés dans les chantiers pour la très grande qualité de leurs prestations et à cause de l’inexistence d‘ouvriers algériens qualifiés.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com