mercredi , août 21 2019
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Sport / Alfredo Di Stefano, ancien joueur et président d’honneur du Real Madrid, est décédé
Alfredo Di Stefano, ancien joueur et président d’honneur du Real Madrid, est décédé

Alfredo Di Stefano, ancien joueur et président d’honneur du Real Madrid, est décédé

L’ancienne légende du Real Madrid Alfredo Di Stefano est décédé des suites d’une crise cardiaque lundi, dans la capitale espagnole. Agé de 88 ans, celui qui était le président d’honneur du club merengue avait décroché deux Ballons d’Or et cinq Coupes des champions.

Alfredo Di Stéfano Laulhé, né le 4 juillet 1926 à Buenos Aires et décédé le 7 juillet 2014, est un footballeur puis entraîneur argentin naturalisé par la suite espagnol, qui évolue au poste d’attaquant du milieu des années 1940 au milieu des années 1960. Considéré comme l’un des tous meilleurs footballeurs de l’histoire, il fait partie de l’équipe mondiale du XXe siècle. Il remporte le Ballon d’or en 1957 et 1959 et devient l’unique lauréat d’un « Super Ballon d’or » en 1989 récompensant l’ensemble de sa carrière.

alfredo_di_stefano

 

Alfredo Di Stéfano fait ses premiers pas en première division argentine avec le Club Atlético River Plate le 15 juin 1945. Il remporte avec ce club deux fois le championnat argentin. Il signe en 1949 aux Millonarios de Bogota et devient trois fois champion de Colombie. En 1953, il rejoint le Real Madrid et écrit les plus belles pages de sa carrière avec le club madrilène en remportant cinq Coupes d’Europe des clubs champions, une Coupe intercontinentale et huit championnats d’Espagne.

Di Stéfano évolue au sein de deux équipes nationales différentes au cours de sa carrière. Il compte six sélections pour six buts marqués pour l’équipe d’Argentine avec laquelle il gagne la Copa América. Après sa naturalisation espagnole, il dispute 31 matchs et marque 23 buts avec l’équipe d’Espagne.

Comme entraîneur de 1967 à 1991, Di Stéfano dirige notamment Boca Juniors, le Valence CF, River Plate et le Real Madrid. Il remporte avec ces différents clubs une Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes, deux championnats d’Argentine, un titre de champion d’Espagne et une supercoupe d’Espagne. Il est, depuis 2000, le président d’honneur du Real Madrid.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com