mardi , août 21 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Accord iranien: mégalomanie ou respect de promesses de campagne!
Accord iranien: mégalomanie ou respect de promesses de campagne!

Accord iranien: mégalomanie ou respect de promesses de campagne!

Moi, maître du monde. Ni les appels d’Angela Merkel, ni ceux de Manuel Macron, ni ceux des russes ni même ceux de ses alliés britanniques n’ont persuader le patron de la Maison-Blanche à changer d’avis. La mégalomanie de Trump l’emporte. Il respecte les promesses de campagne rappellent ses défenseurs.

En effet il vient encore de montrer fièrement à la caméra sa grosse signature sur un bout de papier, comme il a fait pour son retrait du pacte mondial sur l’environnement, sur Jérusalem comme étant la capitale de l’occupant des territoires palestiniens, sur le mur mexicain,.. aujourd’hui pour se retirer de l’accord nucléaire iranien, signé après de longues et difficiles tractations, par six nations dont les Etats-Unis.

Peu importe., écrit le journal français libération qui a titré « le nouveau coup de force mégalomane de Trump ». Parce qu’il est à la tête de la première puissance mondiale, il a les moyens de bloquer tous les autres pays. Il le fait aujourd’hui, mais en prétextant une ambition plus grande : «Préserver la paix dans le monde et au Moyen-Orient». Ce qui passe à ses yeux par un nouvel accord, en remplacement de celui «pourri» conclu par Barack Obama. Manière de se poser en véritable sauveur de l’humanité (y compris du peuple iranien opprimé par le régime des mollahs, comme il l’a affirmé dans son discours).

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com