lundi , octobre 22 2018
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil / Art & culture / 50 millions de comptes Facebook ont été piratés
50 millions de comptes Facebook ont été piratés

50 millions de comptes Facebook ont été piratés

Plusieurs crises et affaires ont secoué ces derniers temps le réseau Facebook. Son patron est directement visé par les critiques quant à son incapacité de réagir à temps pour y faire face.

La dernière en date est le piratage de plus de 50 millions de profils Facebook. « La faille a été réparée hier (jeudi) soir », a indiqué vendredi ce dernier, qui a personnellement participé à une conférence téléphonique avec des journalistes pour faire le point sur la situation.

« Nous ne savons pas si ces comptes ont été utilisés de façon malveillante », a-t-il expliqué, ajoutant que les investigations étaient en cours. Facebook a précisé « travailler » avec la police fédérale américaine, le FBI.

« C’est un problème très sérieux », a-t-il répété à de nombreuses reprises.

La faille avait été découverte mardi après que les équipes techniques du groupe eurent remarqué un « pic d’activité »dans les connexions.

Les pirates «  ont pu utiliser le compte comme s’ils en étaient les titulaires », a relevé Guy Rosen lors de la conférence téléphonique, haut responsable du groupe, en charge du « Management produit ».

« Nous sommes désolés », a-t-il ajouté, précisant ne pas savoir qui était derrière l’attaque.

A propos de Ya Yanass

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com